graines d'Horizons

Inspiration WOW - Sophie se consacre à la création de bijoux

Inspiration WOW - Sophie se consacre à la création de bijoux Quelle est l'aventure la plus marquante que tu as vécue ?
Sortir des sentiers battus : ne pas vouloir être ce que les autres attendent de vous mais être vous-même. Quand j'ai eu l'opportunité de créer mon job, j'ai eu l'impression de rassembler des actions, des éléments qui prenaient sens : être pro-active, participer, soutenir les prises d'initiatives, des collectifs de curieux, d'entrepreneurs. L'aventure de l'entreprise était une évidence. Voyager et vivre à l'étranger forme à l'autonomie, à la prise de décision et permet de philosopher et entretenir un esprit ouvert. Les Français commencent à changer leurs habitudes et deviennent moins frileux, c'est bien.

Que conseillerais-tu à celles qui souhaitent vivre une aventure similaire ?
Oser : le chemin sera un éveil pour soi et une façon de mieux se connaître. Assumer ses choix et ses objectifs. Votre entourage ne suivra pas forcément ou ne partagera pas vos décisions, acceptez avec sagesse : vous sortez d'une zone de confort et cela crée involontairement des ondes perturbatrices autour de vous.

Quelles sont les aventures à l'horizon que tu explores à présent ?
Aujourd'hui, mon audace est de révéler mes créations de bijoux et de répondre aux demandes d'amies (Shri Jewels Paris). Un violon d'Ingres qui me permet d'équilibrer activités manuelle et intellectuelle sans pour autant rester confinée à un académisme. Actuellement, la révolution  technique de la 3D est le courant le plus intéressant avec les fablabs. J'aimerai travailler avec un collectif de créateurs c'est dynamisant et permet d'apprendre et de partager plus vite.

Une idée insolite d'aventure à vivre aujourd'hui sans plus attendre ?
Changer le monde, c'est changer soi-même son regard ou sa manière de penser. Ne pas rester dans la passivité : ouvrez vos portes, regardez autour de vous, creusez ce qui vous dérange ou vous interpelle. Osez les connexions improbables. Le manque de diversité atrophie, étouffe. Oser, l'échec n'est qu'un angle de point de vue, mais au moins vous avez tenté. L'échec n'étant pas une faute sauf chez les jaloux érigés en juge culpabilisateur, les risques sont au final minimes. On ne vit qu'une fois mais rien n'empêche de se créer plusieurs vies en une, alors entre les stoïciens et les épicuriens, je vous invite à préférer Epicure. 





Rédigé le  28 déc. 2015 21:11  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site