graines d'Horizons

Inspiration WOW - Mathilde se dédie à l'art digital !

Inspiration WOW - Mathilde se dédie à l'art digital !

Raconte nous l’aventure la plus marquante que tu as vécue ? 
Sans hésiter, il s’agit de l’aventure que je suis en train de vivre en ce moment, à savoir la création de ma start-up dans le domaine de la vente d’art en ligne. Un pari un peu fou, un challenge que je me suis lancé : me reconvertir dans ma passion, à savoir l’art, et utiliser le numérique pour le faire ! J’ai quitté mon job de salariée il y a plusieurs mois pour lancer KAZoART, qui est la première place de marché française dédiée à la vente directe d’œuvres d’art originales en direct entre artistes et amateurs d’art. Et j’ai réellement l’ambition d’explorer ce marché à fort potentiel qu’est la vente d’art en ligne, et de faire évoluer les pratiques en contribuant à démocratiser et « digitaliser » l’art. 


Que conseillerais-tu à celles qui souhaitent vivre une aventure similaire ?
Je pense que l’entrepreneuriat est une voie difficile (ce serait mentir que de dire le contraire), et qu’il faut s’attendre à rencontrer des obstacles sur sa route (et la route est longue). Mais c’est une voie tellement épanouissante et gratifiante ! Et donc je dirais vraiment aux femmes qui, plus que les hommes, hésitent à se lancer dans l’aventure : foncez ! Vous avez du talent ! Et si vous avez des doutes, des craintes, sachez vous entourer, vous faire accompagner, associez-vous, etc. Je me suis faite accompagner pour mon lancement par un incubateur (Paris Pionnières) et leur soutien a été très précieux pour moi.

Quelles sont les aventures à l’horizon que tu explores à présent ?
Pour les prochains mois et prochaines années, mon ambition est de poursuivre cette aventure à fond, car nous n’en sommes qu’aux débuts de KAZoART. Développer la visibilité, la notoriété, et bien sûr les ventes de KAZoART. Faire une levée de fonds qui va nous permettre de perfectionner les fonctionnalités du site, développer des nouveaux services, faire davantage de marketing et de communication, recruter, … et demain développer l’entreprise à l’international !


Une idée insolite d’aventure à vivre aujourd’hui sans plus attendre ?
Un de nos rêves avec mon mari serait de partir en famille (j’ai deux enfants) pour un voyage à long terme, une sorte de tour du monde. Nous l’avions fait à deux avant d’avoir nos enfants, il y a 10 ans, et cela reste un moment très fort de mon existence. J’aimerais pouvoir le partager aujourd’hui avec mes enfants. Mais pour l’instant, ce n’est pas très compatible avec mon aventure entrepreneuriale… ;-) 


Rédigé le  29 mars 2016 20:27  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site