graines d'Horizons

Inspiration WOW - Clémence quitte son job pour plus de zen

Inspiration WOW - Clémence quitte son job pour plus de zen Quelle est l’aventure la plus marquante que tu as vécue ? 
L'aventure la plus marquante que j'ai vécue a été de rencontrer et de sympathiser avec les professeurs de l'école de massage dans laquelle j'ai fait ma reconversion professionnelle il y a quelques années. Je travaillais dans l'infographie, et lentement mais sûrement je me suis sentie engloutie dans le monde digital dans lequel j'évoluais... Et puis le bocal de la pub et de la télé ne me convenait plus, trop creux et vaniteux par rapport à ce à quoi j’aspirais.
L'idée du massage m'est venue petit à petit, de rencontres en opportunités. Lors de ma reconversion à l'École des Spas et Instituts à Paris, j'ai rencontré de formidables formateurs, de véritables guides dont certains d'entre eux sont devenus des amis. Ils m'ont littéralement "ouvert" l'esprit et m'ont fait pousser des portes sur mes propres capacités et mon regard sur la vie et ses possibilités : tout est envisageable si on s'en donne vraiment les moyens.

Je ne suis me suis pas contentée d'apprendre simplement les techniques qu'ils enseignaient, j'ai cherché à savoir qui ils étaient, quel avait été leur parcours pour en arriver là, quels étaient leurs aspirations dans le massage. J'ai creusé en eux pour nourrir ma soif d'apprendre. Aujourd'hui leurs enseignements résonnent toujours en moi et j'aimerais beaucoup les revoir pour reprendre toutes ces discussions interminables aussi bien sur la technique que sur le ressenti du toucher, ou de la vie en général.

Que conseillerais-tu à celles qui souhaitent explorer une aventure similaire ?
Je conseille à toutes celles qui ont le rêve d'(entre)prendre leur vie en mains, de ne passer à côté d'aucune rencontre: quand on a la chance de croiser quelqu'un qui nous inspire il faut exploiter à fond cette rencontre, pour qu'elle devienne une opportunité pour se nourrir et grandir.

Quelles sont les aventures à l’horizon que tu souhaites explorer à présent ?
Aujourd'hui j'aimerais profiter des dernières rencontres qui m'ont inspirée et retrouver mes "premiers" guides qui m'ont permis d'être là où j'en suis actuellement, comme une sorte de petit retour aux sources qui régénèrent.

Une idée insolite d’aventure à vivre aujourd'hui sans plus attendre ?
Partir me perfectionner en massage thaï dans une retraite spécialisée dans la jungle du nord de la Thaïlande ou du Laos.

Rédigé le  28 juillet 2016 20:08  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site